Déployer

Une marque est une promesse.

Une marque est une promesse. Loin d’être une simple promesse publicitaire, la marque s’engage, et doit tenir sa promesse sur le long terme, prouver son positionnement de façon concrète.
Or ce sont les hommes, les collaborateurs qui incarnent la marque, ses valeurs, qui remplissent la mission de la marque aux yeux des clients.
C’est le déploiement des valeurs de marques via les réseaux.

Mobiliser pour délivrer la promesse de marque :

La marque n’est donc pas simplement l’affaire du marketing et de la communication. Elle est l’affaire de tous. La marque est une identité partagée. Les valeurs de la marque définissent la culture de l’entreprise, la manière pour chacun d’exercer son métier.
Des fusions, des changements de marque perturbent les habitudes, remettent en question les cultures, les identités. Des freins au changement peuvent apparaître.
Ce sont des moments où il est donc particulièrement important que les collaborateurs adhèrent à la marque, à ses valeurs, qu’ils les traduisent dans leur comportement.

BEC-institute propose une méthode éprouvée de formation à la marque et de déploiement de l’identité de la marque, basée sur un système d’ « ambassadeurs de la marque » :
BEC-institute forme directement des ambassadeurs de la marque, qui eux-mêmes vont former leurs équipes, grâce à un support préparé à cet effet (ingénierie de formation).

BEC-institute dispose d’un agrément Formateur

Références :

Quelques travaux récents sur les marques.

Haras Nationaux

Architecture de marques, Valorisation financière de la marque
  • Déploiement de l’identité de marque auprès des collaborateurs

Réunica

Architecture de marques stratégiques
  • Définition du positionnement de la marque
  • réflexion sur le positionnement à l’international de la marque Schmidt et mise en place d’une charte de services européenne
  • Valorisation financière de la marque
  • Réflexion sur la pertinence de partenariats et d’alliances de marques